Comme toute personne, la nourriture est un besoin fondement pour chaque enfant. Elle constitue un complément important au lait maternel. Il est alors d’une obligation de faire manger son bébé. Ainsi, il est primordial de savoir la posture adoptée à ce dernier. Le présent article vous montre comment asseoir un bébé de 4mois pour manger.
Installez-le sur une chaise haute
La posture d’un bébé à table est aussi importante pour sa sécurité que son confort. Il est donc nécessaire de bien disposer son enfant pendant les moments du repas. N’hésitez pas à consulter le site biolanges.fr pour plus de conseils en puériculture. Les chaises hautes sont une meilleure option pour le confort du bébé. En effet, la chaise haute, encore appelée siège de table d’enfant, permet au bébé de se tenir droit pour manger. Elles sont produites en divers modèles ce qui vous offre un large choix de chaise. Au nombre de celle-ci, vous y trouverez :
La chaise haute tripp trapp ;
La chaise haute prima ;
La chaise haute polly ;
Chaise haute chicco ; etc.
Outre ces modèles cités, il est possible de poser votre enfant sur les modèles évolutif ou newborn set. Elles sont faciles à laver et confèrent un confort inestimable aux enfants.
Ne pas l’installer sur les genoux
Il n’est pas souhaitable de faire asseoir un bébé sur les genoux des parents pour le faire manger. Par ailleurs, vous pouvez consulter ce site web http://www.avicenne.info/lexamenauditif-du-nouveau-ne/ pour mieux comprendre les examens auditifs du nouveau-né. Il va sans dire qu’asseoir un enfant sur les genoux pendant les heures des repas présente de nombreux risques à celui-ci. Ça pourrait entrainer des effets vomitifs sur l’enfant. En outre, cela présente un risque d’étouffement au cas où le parent bougerait. Il serait à cet effet utile d’éviter cela.
Éviter les chaises de forme bumbo
Pour le repas d’un enfant, il est déconseillé de le mettre sur les sièges de type bumbo. En effet, les sièges bumbo ont pour rôle le maintien d’un enfant assis. Elles permettent ainsi de garder ce dernier assis alors qu’il n’a pas les capacités nécessaires pour se tenir assises de lui-même. Elle maintient ses jambes en extension. Par ailleurs, le bassin de l’enfant se trouve rétroversé puis le dos rond. Une telle posture compromet la bonne digestion du bébé. Il faudra à cet effet éviter ces types de chaises pour sa sécurité et bonne digestion.
Somme toute, il est important de bien asseoir son enfant pour bien l’alimenter. Les chaises hautes jouent d’importants rôles à cet effet.