Le sac à langer permet de ranger tout le nécessaire pour changer bébé durant vos sorties. Il est donc très important de bien le choisir afin de le garder le plus longtemps possible. Voici quelques critères à prendre en compte pour réussir le choix de votre sac à langer.
Le style du sac à langer
Aujourd’hui, les styles des sacs à langer arborent un look plus travaillé. Ils peuvent parfaitement s’assortir à l’ensemble de vos accessoires. Particulièrement esthétiques, ils peuvent même s’adapter à votre style vestimentaire. Vous trouverez entre autres des coloris neutres, des tissus à motifs, modèles avec message, style sportif ou plus urbain, etc.
Le nombre de compartiments dans le sac à langer
Avoir différents compartiments dans le sac à langer permet de répartir les affaires de manière optimale. Vous pourrez par exemple séparer les couches, les vêtements sales et le thermoscan. Vous pouvez voir ici plus de détail sur ce dernier accessoire. Toutefois, les poches du sac doivent être facilement accessibles.
Le système de portage du sac à langer
Le sac à langer se plie à vos goûts et à vos attentes. Il existe sur le marché différent systèmes de portage. Vous trouverez entre autres le sac à langer à poignée, le sac à langer à bandoulière, le sac à langer format sac à dos… Vous trouverez également sur le marché des sacs à langer polyvalents.
Le matériau de conception du sac à langer
Avant de porter votre choix sur un sac à langer, privilégiez les modèles faciles à nettoyer. Que ce soit avec un chiffon humide ou à la machine, l’entretien doit être très facile. De ce fait, vous n’aurez pas à craindre les fuites de biberon.
Le prix du sac à langer
Le prix constitue également un critère de choix du sac à langer. Sur le marché, les modèles varient entre 30 et 400 euros. Les modèles les plus luxueux et les plus coûteux sont ceux fabriqués en cuir. Puisqu’il n’existe pas de prix idéal, il vous reviendra de trouver le meilleur compromis entre votre budget et vos besoins.
La taille du sac à langer
Le sac à langer doit être suffisamment grand pour accueillir toutes les affaires nécessaires au bien-être de bébé lors de vos sorties. Aussi, il peut arriver que vous y glissiez quelques objets qui vous appartiennent comme un portefeuille ou un portable.
Une poche supplémentaire pour le biberon
Veillez à ce que dans le sac, il y ait un espace pour conserver le biberon au chaud. Pour qu’il ne se renverse pas, il faut que la poche puisse le maintenir en position droite.
Le fond du sac à langer
Optez toujours pour les modèles de sac à langer dont le fond est rigide et plat. Posé au sol, le sac tiendra tout seul. Vous n’aurez donc pas peur que certains éléments se renversent.