Le prénom de votre enfant est un présent que vous lui offrez à sa naissance et qui le suivra toute sa vie. Il vous faut donc le choisir avec soin. Voici comment procéder.

La méthode du calendrier

Regarder sur le calendrier pour trouver un prénom à son enfant est une vieille astuce qui continue toujours d’être utilisée. Cette façon de faire a l’avantage de rendre la recherche moins pénible.

Trouver un prénom à votre enfant, consiste à regarder son jour de naissance sur le calendrier et lui attribuer le prénom correspondant. Toutefois, il arrive que certains jours ne soient pas associés à des prénoms. En dehors de cette éventualité, il se peut que le petit nom trouvé ne vous plaise pas. Dans ces cas, utilisez simplement celui d’un autre jour.

Par ailleurs, si votre enfant est de sexe masculin, il serait très intéressant de lui trouver un prénom de garçon court. Non seulement c’est facile à prononcer, mais c’est aussi facile à retenir.

Pour des raisons religieuses ou autres, vous pouvez ne pas avoir envie de recourir au calendrier. Dans ces cas de figure, il existe d’autres astuces pour trouver des prénoms.

Vous pouvez faire de l’improvisation

Dans une quête d’originalité ou de rareté, certains parents préfèrent improviser. Ils composent donc eux-mêmes le prénom de leur enfant.

L’astuce utilisée est la combinaison d’une partie du prénom du père et d’une partie de celui de la mère. C’est une technique utilisée lorsque les deux parents n’arrivent pas à s’accorder sur un seul prénom. Vous pouvez donc procéder de cette façon et faire une belle composition pour votre enfant.

Par ailleurs, cette façon de procéder à quelques inconvénients. L’enfant risque d’avoir un prénom long ou difficile à prononcer. Abandonnez donc cette idée lorsque la méthode ne donne pas un bon résultat.

À défaut de faire une composition, choisissez le prénom d’une personnalité que vous admirez. Vous pouvez également vous référer à vos origines ou à l’histoire de votre famille pour choisir un prénom symbolique.