L’arrivée de bébé est souvent synonyme de questionnements pour la plupart des parents. L’une de ces questions est de savoir si le bébé n’a pas trop chaud, ou trop froid, dans son sommeil. Découvrez les conseils pour habiller votre bébé la nuit pour des nuits sereines sans gigoteuse.

Habillez votre bébé la nuit en fonction de la température de sa chambre

En premier, vérifiez la température et le taux d’humidité dans la chambre de l’enfant. Ensuite, suivez ces quelques recommandations pour l’habiller en fonction de la température. Pour une température supérieure à 27 °C, maintenez votre bébé en couche-culotte. Par contre, lorsque la température de la chambre s’élève à 26 °C ou moins, couchez votre bébé avec un body. L’idéal serait un body ayant de courtes manches.

Toutefois, en ce qui concerne un nourrisson, il est recommandé le rajout d’une brassière et un bonnet. Ceci de la naissance du bébé jusqu’à environ 1 mois après. En effet, à cet âge, il est encore trop jeune pour réguler par lui-même sa température. Enfin, envisagez la vérification de la valeur TOG (Thermal Overall Grade) sur les turbulettes ou couvertures d’emmaillotement de votre enfant.

C’est un indicateur de capacité thermique. Plus le TOG est élevé, plus le vêtement est chaud. Toutefois, pour avoir plus de conseils sur les bébés en général et la parentalité en particulier, cliquez sur jouonsensemble.fr .

Couvrez votre bébé avec des pyjamas jerseys pour des nuits sereines

En été, lorsqu’il fait chaud, il faut veiller à ne pas trop couvrir bébé. Pour cela, le pyjama en jersey est idéal, car léger. Vous pouvez également choisir un pyjama avec les jambes courtes pour qu’il soit couvert sans trop souffrir de la chaleur. Par contre, lorsque la température est trop grande ou dans les cas de canicule, optez pour une hydratation régulière. À cet effet, présentez à votre bébé un biberon d’eau, en plus de celui de lait. Proposez-lui également avant de le coucher et dans la nuit s’il se réveille.

Servez-vous du surpyjama pour maintenir votre bébé bien au chaud

En hiver, il est important que votre bébé soit bien couvert. La meilleure solution pour le garder au chaud est de bien le couvrir en lui mettant un surpyjama. Il s’agit d’un vêtement spécialement étudié pour les bébés, le surpyjama a le même usage qu’une gigoteuse. Il se porte par-dessus le pyjama la nuit ou pendant la journée. Il laisse à votre enfant une grande liberté de mouvement pendant son sommeil ou lorsqu’il joue dans sa chambre.